Dans le cadre de l’anniversaire, la CityOrchestra Greven joue le dimanche 16. Septembre dans le Niederort. La musique franco-allemande est dans l’air !
Dans les conversations à Montargis, l’idée n’avait en fait été évoquée que de manière si fortuite que la musique française pouvait également être jouée lors des célébrations du 50e anniversaire des deux villes amies. Jean-René Coquelin a spontanément accepté d’arranger des pièces bien connues pour le CityOrchestra Greven.
Après que les partitions correspondantes aient été disponibles, les musiciens pratiquent maintenant avec diligence. Comme certaines voix d’instruments n’ont pas pu être entendues avec des musiciens de Greven, les trompettes et trombones de l’amical « DaCapo Salonorchester Havixbeck » jouent avec eux. Autour du club-house « Zur Gronenburg », vous pouvez entendre des morceaux de musique française tout à fait inhabituels.
En l’honneur des invités de Montargis, l’hymne national français « La Marseillaise » est joué. Les informations de base sur les différentes pièces sont présentées en français et avec une traduction en allemand. Tout le monde peut s’attendre à un après-midi riche en événements. Nos remerciements particuliers vont à Jean-René Coquelin pour son engagement à arranger les pièces selon nos besoins. Merci ! Arrangez ça. Merci ! Arrangez ça. Merci !