Mon Montargis – Jo Schreiber

Entre l’Allemagne et la France, il y a environ 2200 partenariats de villes. Ce caractère de coopération européenne est également vivant à l’époque de l’euroscepticisme. Vous connaissez le nom de votre ville jumelle française, mais vous n’y êtes jamais allé ? Vivez l’expérience Montargis lors d’une réunion, il est garanti qu’il y a beaucoup de choses à découvrir.

Jean Rene Coquelin et Jo Schreiber

Un séjour dans la ville jumelle française de Montargis ou dans la région partenaire voisine est un excellent moyen de faire connaissance avec la vie en France. En tant que participant au programme d’échange d’étudiants de l’école secondaire Anne Frank, j’ai vécu Montargis dans les années 80. Malheureusement, les contacts de l’époque se sont perdus de vue.

En tant que président de la KG Emspünte (2012 – 2016), j’ai vécu ma « renaissance » personnelle en ce qui concerne le groupe d’amitié avec notre ville jumelle Montargis.

Depuis lors, avec mes amis français et allemands, j’ai vécu des activités intéressantes sur des sujets aussi variés que le Carnaval Greven, le concours Miss Jumelage, Miss Agglomération, Miss Montargis, le bal des Sapeurs Pompiers de Montargis ou « La Foire de la Madeleine » (qui n’a plus lieu).

Un échange dans le cadre d’un jumelage de villes est donc une excellente occasion de connaître la France, de nouer de nouvelles amitiés et de participer activement au partenariat franco-allemand. Depuis quelque temps, je suis donc représenté et actif au sein du comité de partenariat de la ville de Greven en tant que citoyen intéressé.

J’aimerais aussi citer mon ami Jean-René Coquelin :

« Jo, si tu veux être chez toi à Montargis, tu ne peux pas rester à l’hôtel. Vivre avec moi et Martine <<<<.

Vivre ensemble la vie quotidienne française, c’est être chez soi. Soyez à la maison avec vos amis. Fidèle à ma devise : Vivez le moment

No Comments

Post A Comment

Author:
Jo Schreiber

"Vivez le moment"