Mon Montargis – Stefan Hensmann

La première fois que je suis entré en contact avec Montargis en 2009 par le Brass Band de KG Emspünte. Mon ami Frank Schulte cherchait encore les tambours de la fanfare pour la tournée du concours Miss à Montargis. Jusqu’alors, la France n’était pas ma destination de vacances préférée, ce qui était certainement dû au fait que je n’avais que le latin et l’anglais comme langue étrangère à l’école et que je n’ai donc jamais bénéficié d’un échange d’étudiants.

Il m’a fallu presque 25 ans pour connaître Montargis pour la première fois après l’école. Même si le tour n’a duré que 3 jours et que 2 jours ont été passés à l’arrivée et au départ, j’ai été surpris par l’hospitalité et la belle ville de Montargis et finalement cela a éveillé ma curiosité pour mieux connaître notre ville jumelée. Ce fut donc un plaisir pour moi de conduire l’année suivante encore une fois avec la KG Emspünte au concours Miss Montargis. 2012 Initiative de Dirk Pomplun a participé pour la première fois à la Foire de Madeleine.

En tant que prince de carnaval en 2013, c’était un honneur spécial de participer au 45ème anniversaire du partenariat à Montargis avec mon point Wiebke Schürmann et 15 autres carnavalistes de KG Emspünte. Il y a eu de nombreuses réunions sur le stand du comité de partenariat à la Foire de Madeleine qui était liée aux célébrations de l’anniversaire. Sans oublier les célébrations officielles du dimanche dans le meilleur temps estival. Ici, j’ai clairement indiqué que le partenariat est vécu vivant et que le costume de prince avec plus de 30 degrés de température extérieure n’était pas la tenue la plus confortable.

Dans les années qui suivirent, j’attendais avec impatience les rencontres de Miss Wahl ou de la Foire de Madeleine. Après avoir quitté la Foire de Madeleine, nous visitons le Bal des Pompiers, de sorte que nous restons au moins deux fois par an pendant quelques jours à Montargis.

Depuis cette année aussi officiellement élu membre du comité de partenariat en tant que représentant de l’association carnavalesque CCFfL.

La dernière visite surprise a été la finale de la Coupe du Monde de cette année. Ici, nous nous sommes rendus à Montargis pour assister à la finale avec nos amis et enfin célébrer la victoire des Français ensemble.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Author:
Stefan Hensmann