« Où dormira-t-on ? « Puissions-nous manger et bien pire…. ahhhhhhhh nous ne parlons pas français. Nos parents nous ont calmé et ont pratiqué avec nous les mots les plus importants : « Salut, merci, ça va, bien, oui…. Devrait-on faire pour l’instant, n’est-ce pas ? Oui !
Il a commencé la nuit du jeudi au vendredi. Nous avons roulé vers Cologne et encore plus loin. Peu avant la frontière luxembourgeoise, nous avons rencontré le Bulli « Bunte Kuh ». Il y avait un couple de Greveners endormis là-dedans, que nous avons klaxonné pendant un moment. La traversée du Luxembourg n’a pas pris beaucoup de temps et nous sommes arrivés en France. « Whoopee, on y est presque ! » Malheureusement non ! Mais le temps passa très vite, car le paysage était d’une beauté à couper le souffle. Après presque huit heures de route, nous avons atteint notre destination – Montargis. Certains sont hébergés à l’hôtel Ibis, d’autres sont privés. Nous avons reçu une invitation des pompiers (Pompiers) et sommes restés chez Jean-Baptiste et Hugues. Rien n’était étrange, nous nous sentions chez nous. Le soir, nous avons suivi une invitation des Pompiers et des amis des Marginal. Au « Marginal », tout le monde s’est réuni et nous étions heureux de voir tous les autres amis que nous accueillons chaque année au Carnaval Greven !
Lentement, la faim a commencé à se répandre ici, alors qu’il était déjà dit que nous allions de l’avant. « Comment ? » nous nous sommes demandés les enfants. « Et la faim ? » Dans un autre restaurant, un délicieux dîner a été offert. Outre les hôtes, la KG Emspünte et la CCFfL ont prononcé un discours. C’était plutôt ennuyeux pour nous, les enfants. Mais nos parents nous ont expliqué qu’il est important de remercier les hôtes de cette façon ! Pendant les discours, le fond était déjà rangé et les tables étaient mises de côté. Paaaaarty ! Qu’est-ce que c’était drôle ? Danser jusqu’à ce que tes pieds te fassent mal.
Le lendemain, après un délicieux petit déjeuner français, nous nous sommes rendus au centre-ville de Montargis. Nous aurions aimé regarder de plus près la ville, mais malheureusement cela a disparu en raison de nombreuses autres obligations et invitations. Mais ce que nous avons vu nous a beaucoup impressionné. A midi, l’invitation des « Amis de Greven » était à l’ordre du jour. Nous n’avions aucune idée de qui ou de quoi il s’agissait. Mais lorsque nous sommes entrés dans le restaurant, nous avons été accueillis de nouveau par des visages familiers. Chantal et Alain sont les organisateurs du concours de Miss Montargi et en même temps ils font partie du groupe invitant.
Pour que les Français puissent cuisiner…..tout simplement délicieux….de la bouche des enfants !
La journée devrait encore nous réserver quelques surprises. On s’est préparé pour la soirée. La vraie raison de notre venue, le concours Miss Montargis ! Nous n’avions aucune idée de ce qu’est un tel concours et de ce que fait un tel manque, sauf pour célébrer le carnaval avec nous. Il présente la beauté de la ville, nous a été brièvement expliqué.
Dans les Salles de Fêtes de Montargis, les jeunes femmes ont été présentées au public. Mais d’abord, il y a eu un spectacle. Nous ne comprenions pas grand-chose, mais la danse et les chansons sonnaient bien. Quand ça a vraiment commencé, les filles ont couru devant nous dans de belles robes du soir, elles se sont montrées de leur meilleur côté. Ils souriaient beaucoup et c’était contagieux. Les filles en maillot de bain ont rapidement marché devant nous, souri de nouveau et ont couru jusqu’à la scène. Le jury a dû avoir du mal, parce que tout le monde était beau.
Le choix était très long, alors nous avons roulé juste avant la fin. Mort de fatigue, nous sommes tombés dans le lit, parce que le lendemain, une autre surprise nous attendait tous les quatre.
Après une courte nuit, nous avons pu profiter à nouveau d’un bon petit déjeuner français. Baguette et croissants frais…. délicieux ! Nos parents ont maintenant diffusé la prochaine surprise. Après avoir connu et aimé Montargis, les gens qui y vivent, la nourriture, l’amitié, la ville avec tous les ponts dans le cœur, nos parents nous ont dit que nous partons maintenant pour aller à Paris…. Mais c’est une autre histoire !
Merci pour le merveilleux temps passé à Montargis…..
Fiona, Lana, Mia et Mona.
No Comments