36 lycéens et collégiens de Greven reçus par la Ville et le Jumelage de Montargis

Année après année, les échanges scolaires entre Montargis et Greven demeurent une priorité dans les activités confiées au comité de jumelage par chaque municipalité successive. Réguliers depuis 1972, ils ont défié le temps grâce à la compréhension et à l'investissement des chefs d'établissements et des professeurs exerçant au sein du lycée en Forêt et des collèges du Grand-Clos et de Picasso, pour un séjour linguistique d'une semaine. Les uns et les autres étaient présents le 23 mai à la mairie à l'occasion de l'accueil des trente-six élèves du lycée Augustinianum de Greven répartis dans les trois établissements montargois et châlettois.

Municipalité et comité de jumelage ont réservé un accueil chaleureux aux jeunes francophiles grévenois et germanistes montargois (Photo M. Dury)

Le maire, Benoît Digeon, s'est félicité du maintien de ce 47e échange linguistique annuel avec l'Allemagne. Avec le président du comité de jumelage, Michel Dury, il a chaleureusement remercié les chefs d'établissement scolaire impliqués dans la nouvelle rencontre ainsi que les professeurs et les familles d'accueil. La commission municipale des jumelages avait préparé des cadeaux pour les jeunes francophiles allemands qui furent salués par l'ancien consul de France en Allemagne Jacques Ajouc. Nouveau membre du comité montargois en charge des relations et des échanges avec les villes jumelles, S.E. Jacques Ajouc, ancien consul de France en Allemagne, en résidence à Cepoy, a évoqué ses fonctions diplomatiques devant les jeunes visiteurs de Greven et leurs professeurs qui notèrent avec intérêt sa passion pour leur pays.

Le verre de l'amitié fut levé par les invités de la municipalité qu'un riche programme d'activités attend pendant sept jours, sous la conduite des professeurs de français et d'allemand dont Madame Goiset et Madame Andrea Laborde.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Author:
Michel Dury