Le comité de jumelage et la ville ont accueilli deux lycéens de Greven

Pendant quinze jours, deux lycéens de la ville-jumelle allemande de Greven ont effectué un stage linguistique en notre ville. Ayant sollicité le comité de jumelage et la municipalité, Henrick Holewa et Christian Ross ont pu parfaire leurs connaissances de la langue française au sein de plusieurs services municipaux et de deux familles du Montargois.

Le maire Benoît Digeon (4e à gauche) et le président Michel Dury (au milieu) ont accueilli les deux stagiaires aux côtés de trois élus, des chefs de service de la mairie, des familles d'accueil et des membres du comité de Jumelage.

Avant leur départ, le maire Benoît Digeon et le président Michel Dury les ont reçus à la mairie, en présence des chefs de service les ayant guidés pendant deux semaines, Fabrice Figuet (service du jumelage et des seniors), Boris Duchemin (service des sports) et Stephane Poisson (cabinet du maire)

Une invitation à participer aux 1ers Jeux «Jum'Olympiques»

Ils ont confié l'enrichissement qu'ils avaient obtenu en repartant avec une meilleure approche de la culture française, de la vie politique et de l'économie locale. Tous deux apprennent le français depuis cinq années au lycée Augustinianum de Greven. Ils sont repartis avec des présents offerts par la Ville et avec une invitation, de la part du responsable du comité de jumelage, à sensibiliser les jeunes de Greven à participer, à la Pentecôté 2020 aux 1ers Jeux «Jum'Olympiques» organisés à Montargis entre les jeunes sportifs de Montargis, de Crowborough (Royaume Uni) et de Greven.

Sans commentaire

Poster un commentaire

Auteur (en)
Michel Dury