Des retrouvailles aprés deux ans

Après plus de deux ans, nous avons revu nos amis de Montargis le week-end dernier. Il y avait une joie exubérante de part et d'autre, qui ne s'exprimait pas seulement par les mots "enfin de nouveau", mais par un soupir de soulagement, un sourire. Après le long confinement, qui a été plus "dur" en France, nous (10 Grevenois) avons pu nous lancer dans le voyage de 770 km et profiter de la chaleur du Montargois.

Ensemble, entre amis.

Nous sommes six à être arrivés à Montargis le jeudi. Ulrike et Hans-Peter ont été accueillis par leurs amis de longue date, Alain et Chantal Simon. Ulrich Pörsel, vétéran du jumelage, s'est rendu dans la ville des fleurs et des canaux pour la deuxième fois en très peu de temps.

Notre ami Jean-René Coquelin, accompagné de son épouse Martine, n'a pas manqué l'occasion d'accueillir Isi, Frank et Ralf à l'hôtel Ibis avec un chaleureux "Comment allez-vous ?" La première bière est pour moi, a dit Jean-René et il a commandé cinq bières 1664 s'il vous plaît. Nous avions beaucoup de choses à nous dire après si longtemps et c'était agréable de se regarder droit dans les yeux à nouveau sans vidéoconférence.

On n'a même pas pu défaire nos valises. De plus en plus d'amis sont arrivés, dont Montaine et son petit ami Cdric, avec lesquels nous avons immédiatement créé un groupe WhatsApp intitulé "Have fun". La soirée a été longue, nous nous sommes assis dehors avec une vingtaine de personnes (dont Madeline, Yann, Jems, Jeremy, Lea und Guillaume) et nous avons simplement célébré notre amitié.

Des retrouvailles avec des amis à Montargis

Vendredi, Richard, Dirk, Stefan et Gabi sont arrivés à Montargis. Dans l'ensemble, le voyage à Montargis s'est bien déroulé pour tout le monde. L'occasion de notre visite était la 20ème élection de Miss Montargis, qui avait lieu à nouveau cette année. Cet événement traditionnel, qui avait été annulé l'année dernière, a de nouveau attiré de nombreux visiteurs qui ont pu voir un programme varié à l'avance du spectacle. Cette année, trois Grevenois (Ulrike, Stefan et Dirk) ont été nommés au jury de 11 membres, présidé par Janick Meyer. "Nous nous sommes tous rapidement mis d'accord sur les meilleurs candidats", a révélé Stefan Hensmann après le scrutin secret. La gagnante est Margaux Piet-Simon, 18 ans, qui est pompier volontaire au centre d'appels d'urgence de Villemandeur pendant son temps libre.

À l'automne, elle commencera une formation d'infirmière à Fontainebleau. Ses adjointes sont la première dauphine Elsa Guilherme, 17 ans, et la deuxième dauphine Perle Pinheiro, 16 ans. Hans-Peter et Ulrike ont remis à Margaux Piet Simon le traditionnel collier des KG Emspünte et les présidents du comité de partenariat, Dirk et Richard, les ont félicités au nom de tous pour avoir remporté l'élection.

Margaux Piet Simon Miss Montargis 2021

Nous avons tous remarqué les efforts considérables déployés pour organiser le concours Miss Montargis. Le groupe de 20 membres du comité de l'élection Miss Montagis autour de Chantal et Alain Simon, a fait un excellent travail. En deux mois, ils ont géré l'effort qui prend habituellement 4 à 5 mois. Toujours dans l'optique que l'événement pourrait être annulé à tout moment en raison de l'effet de Corona. Nous vous félicitons et vous tirons notre chapeau pour cette réalisation.

La prochaine date de rencontre avec les amis français aura lieu début décembre pour le 50ème anniversaire du Comité de Jumelage, qui a eu sa première réunion constituive au 1er décembre 1971 à Montargis.

1 Comment
  • Chantal Simon
    Posted at 19:09h, 18 juillet Répondre

    Merci les amis, nous étions tellement heureux de vous retrouver, difficile de ne pas se prendre dans les bras mais respect des mesures sanitaires donc pas de bisous.
    Nous avons pensé durant le week-end aux pauvres grévenois qui par prudence n’ont pu venir à Montargis, ils étaient loin de nous par la distance(kms) mais dans notre coeur. Nous vous remercions de votre venue et pour tous vos cadeaux (beaucoup trop) votre présence était déjà notre principal cadeau. Nous attendons déjà notre prochaine rencontre . Merci à Ralf pour toutes les photos, vidéos et ce beau reportage journalistique A bientôt les amis. Chantal et Alain

Post A Comment

Author:
Ralf Brinkbäumer

Nicht nur in roten Schuhen unterwegs...