Le petit déjeuner international

À l'initiative de l'association pour la promotion des jumelages de Greven e.V., un apéritif matinal a été organisé aujourd'hui pour célébrer les 60 ans du traité de l'Élysée. Le maire Dietrich Aden a accueilli les nombreux invités politiques, sportifs et culturels présents et a rappelé l'importance de la réconciliation grâce au traité de l'Élysée. Les ennemis jurés sont devenus des amis proches, qui sont devenus le moteur de l'intégration européenne.

Bürgermeister Dietrich Aden

Lors d'un échange animé, les invités ont souligné l'importance qu'ils accordent aux rencontres personnelles avec nos amis de Montargis. Mais le plus simple était de demander à tous les invités de se lever et de se serrer la main en cercle. C'est le lien d'amitié qui nous unit à Greven avec Montargis depuis 55 ans.

Nous aurions aussi aimé entendre nos invités en direct de Montargis et discuter avec eux. Corona a certainement changé beaucoup de choses et il n'a pas été possible de se rencontrer en personne. Mais les conférences en direct, les rencontres, peu importe l'heure et le lieu, sont devenues possibles grâce à la poussée de la numérisation pendant Corona et offrent également de nouvelles possibilités d'échanges aux jumelages. J'étais d'autant plus heureuse que la présidente du comité de jumelage de Montargis, Chrstine Turpin, était présente aujourd'hui à l'auberge de l'étoile d'or à Présence.

No Comments

Post A Comment

Author:
Ralf Brinkbäumer

Nicht nur in roten Schuhen unterwegs...