Le pilier le plus important du jumelage est l'échange régulier d'étudiants entre le Gymnasium Augustinianum et son école partenaire à Montargis.
Chaque année, environ 150 étudiants de Montargis et de Greven participent aux échanges d'étudiants. Ils apprennent à connaître les villes jumelles et leurs environs ainsi que les curiosités du pays "étranger". Ils vivent dans les familles des étudiants d'échange, vivent leur vie quotidienne et peuvent améliorer leurs compétences en langues étrangères.
En tant qu'hôtes des amis français, les écoles de Greven proposent beaucoup d'idées : Des visites de villes à Münster, Osnabrück et Brême sont au programme ainsi qu'une visite de l'OMF. Il y a également des excursions à la piscine couverte et à la salle d'escalade ou de bowling. Des ateliers d'art et d'artisanat et bien d'autres choses encore sont également proposés.
Le comité de jumelage de la ville de Greven soutient les vastes programmes hebdomadaires et fournit aux écoles une aide financière particulière. Les échanges débouchent souvent sur des contacts privés et des amitiés qui durent au-delà des échanges d'étudiants. C'est là que réside l'avenir de notre jumelage de villes.